info@acbm.be  |  4837 Baelen

  • Facebook Basic Black

NOTRE EQUIPE

Des candidats motivés à votre service !

Maurice Fyon #1

Bourgmestre

61 ans

Chemin de Hoevel

Epoux d’Andrée Boinem

1 fils

Après 12 ans de maïorat, c’est avec l’enthousiasme des premiers jours que je souhaite pouvoir continuer le travail au sein de l’équipe ACBM. L’expérience acquise et la chance d’être entouré d’une équipe de femmes et d’hommes acquis à la cause d’une gestion citoyenne décuplent ma volonté d’être au service de tous les citoyens, qui, avec nous, souhaitent poursuivre le travail entamé et aussi entreprendre et concrétiser de nouveaux projets pour notre belle commune…

Marie-Paule Goblet #2

Présidente du CPAS

53 ans

Route Jean XXIII

Compagne d'Eric Dumonceaux

1 fille, Manon

​Baelenoise depuis toujours, je suis la présidente du CPAS et si je me présente aux élections communales en octobre, c’est avec l’objectif de le rester. En effet, il me tient à cœur de poursuivre ma tâche au sein des services de l’action sociale et d’aider et défendre nos citoyens les plus fragiles. Les personnes seules, nos aînés, les malades et la petite enfance sont des groupes prioritaires dans les actions que je veux mettre en œuvre. Redonner confiance aux personnes éloignées du travail est un autre de mes objectifs. Tout comme il me tient à cœur de soutenir nos citoyens désœuvrés ou défavorisés, mais en leur permettant de devenir acteurs de leur avenir et certainement pas « assistés ». Je poursuivrai la lutte contre la fraude sociale entamée en 2012.

Enfin, je reste à l’écoute de tous et poursuis la rénovation, l’entretien, ainsi que l’embellissement de la plus belle des communes.

Arnaud Scheen #3

Échevin de l'enseignement, de l'urbanisme, de la participation citoyenne, de la communication et de la bibliothèque

30 ans

Medael

Traducteur allemand/anglais

Amoureux de ma commune depuis toujours, je participe depuis 2012 à sa gestion avec passion. Alors conseiller communal, en 2016, le groupe ACBM m'a accordé sa confiance et m'a permis d'entrer au collège communal. J'exerce ainsi un mandat d'échevin depuis deux ans et ai pour ce faire pris un mi-temps auprès de mon employeur. Fort de cette première expérience enrichissante, je me présente aujourd'hui à vous avec l'envie de poursuivre et de lancer des projets ambitieux mais réalistes pour notre commune. Véritable touche-à-tout, l'enseignement, la participation citoyenne, le sport et le respect de l'environnement me touchent cependant tout particulièrement.

Audrey Beckers #4

Assistante de direction quadrilingue

42 ans

Boveroth

2 filles, 10 et 13 ans

Membachoise de souche, maman de 2 filles âgées de 10 et 13 ans, je suis assistante de direction quadrilingue de formation.

J’ai eu l’opportunité de vivre un an à l’étranger lors de mes (désormais lointaines) études, et j’ai toujours gardé un vif intérêt pour les voyages; mais j’apprécie aussi particulièrement le sentiment d’appartenance qui me lie à mon village et mes concitoyens !

Je suis en effet très attachée à ma commune, à tout ce qui fait son identité et son caractère intrinsèque. Et pour qu’un village vive, évolue, et garde son âme, il est primordial que ses habitants s’y sentent bien et aient envie de s’y impliquer, dans un processus participatif.

C’est la raison pour laquelle j’ai eu l’envie de m’engager au sein d « ACBM », afin de poursuivre la dynamique engagée, et m’inscrire de façon volontaire et active dans la vie citoyenne de notre commune.

 
 
 
 

David Tribels #5

Magasinier en textile

36 ans

Rue Albert 1er

​Membachois de souche, engagé depuis toujours au sein de mon village et de sa vie associative comme l’étaient mes parents avant moi, c’est avec motivation et conviction que j’ai décidé de rejoindre la liste citoyenne ACBM.

J’y ai découvert un groupe homogène composé de personnes d’expérience et de personnes qui, comme moi, sont prêtes à s’engager et à être à l’écoute de tous les citoyens qu’ils soient Baelenois ou Membachois.

Membre actif du groupe citoyen «4837 en actions » qui a, entre autres, relancé avec succès la kermesse de Membach, c’est dans cette lignée que j’ai envie de continuer à m’investir.

Permettre à chaque citoyen de donner son avis et de participer à son niveau aux différents projets de sa commune.

Je place un accent tout particulier sur l’encadrement de la jeunesse, le soutien aux différents milieux associatifs et au renforcement des liens entre les deux villages de notre belle commune.

Cindy Bours #6

Professeure de Français

29 ans

Meuschemen

Compagne de David Havet

Maman de Simon

J'ai passé une partie de mon enfance à Overoth et j'ai également vécu une dizaine d'années à la ferme de la Belle-Vue (commune de Limbourg) où j'ai appris à apprécier le calme, le contact avec la nature et une certaine forme d'indépendance. A présent, c'est dans le hameau de Meuschemen que je m'apprête à vivre ma vie future.

Originaire de Baelen, j'ai toujours fréquenté le village et pratiqué les activités qui y étaient proposées. D'abord à l'école primaire, puis, au Patro en tant qu'animée mais aussi en tant qu'animatrice pendant 7 années. J'y ai appris la solidarité, l'autonomie et l'envie de développer des projets. Ensuite, j'ai travaillé en tant qu'animatrice puis, coordinatrice aux plaines de vacances organisées par la commune. Actuellement, je fais partie du groupe ACRF Baelen qui échange et aborde des thèmes de société qui m'intéressent fortement : l'écologie, le développement durable, l'évolution de la société ou encore la culture en général. Ces différents domaines rencontrent bien mes centres d'intérêt personnels que sont la lecture, le cinéma et l'envie d'acquérir, sans cesse, de nouvelles connaissances.

C'est cette même envie de découverte qui m'attire vers la politique communale.

L'engagement et le soutien envers la commune de Baelen sont présents en moi depuis toujours. Avec cette nouvelle expérience en politique, c'est une continuité que je recherche ainsi qu'un engagement plus marqué encore. Cela représente une opportunité de mettre des projets en place au contact de personnes engagées et investies qui souhaitent continuer de développer la vie de notre beau village.

André Pirnay #7

Echevin du sport, de la culture, de la jeunesse et de la vie associative

59 ans

Mazarinen

Passionné par la vie de notre commune, je me suis lancé, il y a 12 ans dans cette grande aventure. Le but de mon implication dans la vie communale est d'être présent et abordable. Je m'intéresse à des sujets variés, aime rendre service et être à l'écoute des citoyens ainsi que des associations baelenoises et membachoises.

Je travaille au Service de Qualité chez Emerson (anciennement Copeland) à Welkenraedt. Je suis donc toujours en contact avec les gens afin de les motiver à une amélioration continue de la qualité et de l'environnement de travail. Depuis 6 ans, j'ai réduit mon temps de travail à 3/5 afin d'être plus disponible pour ma fonction d'Echevin dans la gestion communale.

Durant mes loisirs, j'apprécie la nature, le vélo, le jogging, le théâtre.... Je m'occupe également, avec ma compagne Chantal Thunus de nos 3 petits-enfants.

Ma motivation reste intacte et j'espère donc que vous m'accorderez à nouveau votre confiance. Merci.

Fanny Crosset #8

Conseillère communale

Etudiante en droit à l'ULiège

24 ans

Runschen

Je suis conseillère communale depuis 6 ans au sein du groupe ACBM. Cette expérience a été extrêmement enrichissante et m’a permis de participer activement à la vie du village.

Il me semble important que la jeunesse puisse également s’exprimer et donner son point de vue en prenant part aux décisions politiques qui nous concernent tous. C’est pourquoi je souhaiterais continuer sur ma lancée en poursuivant mon investissement citoyen pour les 6 années à venir.

Ma motivation est de continuer à faire de Baelen une commune conviviale et dynamique où il fait bon vivre pour tous. 

 
 
 
 

Roger Meessen
#9

Retraité de la SNCB comme accompagnateur de train

58 ans

Chemin Kyssel

Epoux de Arlette Vaessen

Bilingue français - allemand avec une  bonne connaissance du néerlandais, mes loisirs sont le vélo, le tennis de table et la marche.

Je suis membre actif du club cycliste baelenois depuis 1993 avec lequel nous organisons depuis 1998 le jogging baelenois. Je suis également membre de la société St Paul.

Cela fait 27 ans que j’habite Baelen où je me suis très bien intégré et où il fait vraiment bon vivre. J’apprécie la convivialité dans nos deux villages.

J’ai décidé de rejoindre les membres du groupe ACBM, car je trouve qu’ils ont géré la commune en bon père de famille.

J’aime le contact avec les gens et je m’engage à m’investir dans des projets importants au niveau communal et surtout être toujours à l’écoute de notre population.

Mon maître mot c’est la sincérité.

Ich stehe auch unseren deutschsprachigen Einwohnern zur Verfügung.

Marie-Louise Creutz #10

Infirmière

55 ans

Meuschemen

3 enfants, Olivia, Laurent et Françoise, et 3 petits enfants

Infirmière de formation, j'ai travaillé de nombreuses années dans l'entreprise de mon défunt mari "le carrelage PIRENNE", je pratique également couramment la langue allemande et me débrouille en patois.

J'ai grandi à Baelen, fréquenté l'école communale de Baelen et ai fait partie de la JBM.

J'ai toujours habité dans le village, sur le Thier, où mes parents habitent toujours, et depuis mon mariage à Meuschemen.

Malgré la proximité de Welkenraedt, mes enfants ont fréquenté l'école communale de Baelen. Ceci pour leur donner une identité, appartenir à ce beau village.

J'ai accepté de m'inscrire sur la liste ACBM en espérant pouvoir donner ma contribution à l'aboutissement de nouveaux projets.

Je me définirais comme empathique, proactive et perspicace. Mes défauts principaux sont la spontanéité et la générosité.

Joseph Romedenne #11

Conseiller CPAS

48 ans

Nereth

Epoux de Maryline Lamaille

5 enfants (de 14 à 28 ans)

J'habite le hameau de Nereth depuis près de 14 ans.

Je travaille pour Bpost depuis près de 22 ans et gère actuellement un centre de distribution de courrier.

Au niveau communal, je suis conseiller CPAS depuis 6 ans

Je ne peux concevoir mon engagement pour notre commune en dehors de mes propres convictions, à savoir : le souci de l’autre, l’intérêt général et le respect de la parole donnée qui sont mes plus grands motivateurs. Au quotidien, je souhaite toujours rechercher et appliquer le correct équilibre entre le social et l’économique, entre l’humain et la société dans toutes les actions que j’entreprends. L’humain doit être au centre de nos préoccupations. C’est pour cette raison que je veux mettre cette expérience acquise au fil des années au services des Baelenois et Membachois par le biais des projets communaux.

.

Caroline Packes-Rodriguez #12

Employée commerciale

41 ans

Perkiets

Mariée

2 enfants (Julian 11 ans et Aurélie 8 ans)

Diplômée en marketing, je suis employée commerciale dans le secteur automobile depuis de nombreuses années. De nature très positive et souriante, j'aime voyager, aller à la rencontre des gens, participer aux activités de mon village et surtout passer du temps avec ma famille. Je vis à Membach depuis 2005 et j'ai habité à Baelen une partie de mon enfance.

J'ai décidé de rejoindre le groupe ACBM parce que je trouve qu'il est important de s'investir pour son village pour améliorer la qualité de vie de chaque citoyen.

 
 
 
 

Daniel Hock #13

Educateur d'internat dans l'enseignement spécialisé à Saive

56 ans

Clos des Jonquilles

Papa de Christophe, Mylène, Justine et Aurélien

Dynamique, esprit d'équipe et sociable sont les mots qui me qualifient le mieux !

Président des enseignants de la Régionale CGSP à Welkenraedt et administrateur du Ski Club Alpin d'Ovifat, j'ai également participé aux groupes de travail « Jeunesse de Membach » et « Sécurité » dans le cadre de 4837 en actions.

Mes hobbies sont le ski alpin, le vtt, la course à pied et la marche.

Je me présente cette année aux élections communales pour VOUS représenter si vous le désirez.

​Les enfants et l'enseignement sont les moteurs de l'économie et du vivre ensemble de demain. C'est aujourd'hui que nous devons nous en occuper.

La sécurité des usagers faibles (piétons, cyclistes) est un point qui me préocupe particulièrement.

Les ainés sont également au coeur de mes priorités. Les rencontres intergénérationelles sont, à mon sens, à développer.

Michelle Slepsow Derichs #14

Infirmière de formation et indépendante

34 ans

Route d'Eupen

Mariée

3 enfants de 10, 8 et 4 ans

Infirmière de formation, j’ai travaillé pendant 10 ans à l’hôpital d’Eupen. Depuis maintenant 4 ans, je m’occupe de la partie administrative de nos commerces (opticien), ce qui me permet d’être à la maison auprès de mes enfants.

Il y a quelques années, je me suis découvert une passion pour la course à pied, dans le cadre très convivial de Je cours pour ma forme. J’aime également passer de belles soirées avec mes amis et je suis une grande amatrice de carnaval.

Ma langue maternelle est l’allemand et j’attache beaucoup d’importance à ce que mes enfants grandissent dans un milieu bilingue.

Je vis à Baelen depuis 11 ans et je m’y sens vraiment très bien. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai décidé de devenir une citoyenne active, pour que notre commune continue à être aussi accueillante et dynamique.

Pierre Crutzen #15

Conseiller CPAS

Pré-pensionné

63 ans

Rue du Pensionnat

Epoux de Marie-Thérèse Meyer

2 enfants : Patrick et Vanessa

Bilingue français-allemand, mes loisirs sont la randonnée, le chant et le théâtre. Acteur de la troupe Scènes entr'amis de Membach, je fais également partie depuis un an des Cliniclown actifs à l'hôpital d'Eupen et dans les résidences seniors. Conseiller CPAS depuis maintenant 6 ans, je suis membre de l'ALE.

Mes désirs sont de poursuivre mon investissement actuel dans le milieu social et d'être le représentant des habitants de Membach et Baelen en veillant à ce que leurs besoins soient pris en compte tout en gardant une gestion saine de notre commune.